
Au Québec avec les vents forts et les précipitations, il arrive souvent que les toitures s’abîment. Avec ses basses températures, la glace et la neige, l’hiver n’est pas la période idéale pour la réfection de la couverture d’un toit. Si des travaux sont tout de même nécessaires, certaines précautions doivent être prises selon le type de couverture à réparer, qu’elle soit faite de bardeaux d’asphalte ou d’une membrane élastomère.
Au-dessous de -5°C, les bardeaux d’asphalte deviennent cassants, particulièrement ceux renforcés de fibre de verre. Surtout, ils doivent être collés en plus d’être cloués, car le soleil n’est pas assez chaud à cette période de l’année pour activer leurs bandes autocollantes destinées à les protéger de l’arrachement par le vent.
La principale difficulté de l’installation de membranes élastomères en période hivernale est la formation de givre, qui peut causer des boursouflures. Sans recours au chalumeau ou au bitume chaud comme adhésif, aucune membrane élastomère ne devrait être mise en place sous le point de congélation, soit 0°C.
Avec ses basses températures, la glace et la neige, l’hiver n’est pas la période idéale pour la réfection de la couverture d’un toit. Si des travaux sont tout de même nécessaires, certaines précautions doivent être prises selon le type de couverture à réparer, qu’elle soit faite de bardeaux d’asphalte ou d’une membrane élastomère.
Groupe Dufour a pensé à vous ! Nous vous offrons la réparation de votre toiture gratuitement, avec une entente de la réfection complète de votre couverture à l’été 2021-2022 !
Communiquez avec nous dès maintenant ! Notre équipe se déplacera dans les plus brefs délais afin de réparer votre toiture pour que vous passiez un bel hiver dans votre maison bien au chaud et bien au sec, sans tracas en attendant la réfection complète de votre toiture.
Vous pouvez nous joindre en remplissant le formulaire ci-dessous.